Philippe Oddou

Philippe Oddou

La collaboration et les parrainages qui font tourner Sport dans la Ville

Avec les diverses actions, telles que les challenges « But en Or », les évènements sportifs comme le jogging au cœur de la cité et les réceptions, l'association obtient un franc succès. Les activités des centres sportifs intéressent des enfants qui sont sous la surveillance de presque 70 éducateurs. L'évolution de l’association dépend de l’implication constante de tous ses partenaires. Plusieurs associations et sociétés soutiennent financièrement les programmes mis en place par PPhilippe Oddou

« Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative lancée par Philippe Oddou (Flexmedia)en collaboration avec l'EMLYON pour aider les adolescents ayant élaboré un projet de création d’entreprise. La base du concept est la collaboration avec les sociétés impliquées. Par ailleurs, les employés sont des volontaires chargés de parrainer les ados, une fois que ces derniers se trouvent en formation dans l’entreprise qui les forme. Les adolescents se rendent, grâce à ce programme, aux formations ainsi qu'aux rencontres avec les entreprises mises en place par Sport dans la Ville, l'association de Philippe Oddou.

Les débuts de Philippe Oddou

Il a obtenu son diplôme de l'EMLYON, après qu'il ait terminé une classe préparatoire HEC à Paris. Depuis qu'il est tout petit, il a appris à respecter plusieurs valeurs, principalement la charité. Le fait d'avoir travaillé bénévolement dans des organismes caritatifs va beaucoup influencer les décisions de Philippe Oddou.

Grâce aux sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre ses valeurs auprès des adolescents, comme le respect, le partage et la pédagogie. « Sport dans la Ville » a pour objectif de soutenir les jeunes en banlieues. Depuis ses débuts en 1998, l'association n'a pas cessé d'apporter son aide aux jeunes pour qu'ils s'intègrent mieux dans la vie sociale et professionnelle.

Le club de l'OL est l'un des nombreux partenaires sportifs de Sport dans la Ville qui collaborent à l'organisation des rencontres pour les adolescents. Afin que les jeunes enfants des quartiers sensibles aient l'occasion de développer leurs capacités au niveau de l’expression orale, de la lecture et de l’écriture, Philippe Oddou lance « L’Apprenti Bus ». Ils ont ainsi accès à des ateliers éducatifs. « L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et sa mission est d'orienter les adolescentes dans leur épanouissement tout en les accompagnant dans leur intégration professionnelle.

Articles